Application de maintenance d'afficheurs matriciels

Contexte

L’application développée ici a pour but de pouvoir paramétrer des afficheurs matriciels de manière rapide et intuitive, tout en ayant le maximum d’informations affichées. Ces informations sont notamment utiles en cas de débug sur le matériel physique, permettant ainsi de déceler plus rapidement un problème sur le système.

Technologies employées

Les principales contraintes de ce projet étaient le besoin de réactivité et la remontée d’information de manière instantanée. Afin de s’assurer de toujours avoir l’application disponible même sans connexion internet, la création d’une application de bureau se voyait nécessaire. Cette application a alors été développée avec du Node.JS associée à Electron afin de créer une application de bureau Windows tout en étant compatible avec les librairies nécessaires à la communication avec les afficheurs.

Démonstration - Application de maintenance des afficheurs matriciels

La page d’accueil permet d’énumérer les équipements d’un système, mais aussi de pouvoir mettre à jour le bootloader intégré en interne.

Les informations d’un contrôleur permettent notamment de connaitre son état et sa version logicielle, mais aussi les autres équipements connectés à celui-ci.